Le vieil homme et la moto

Les thématiques liées à la moto abondent sur le web. Les articles traitent généralement des nouveautés concernant le deux roues, en ciblant des hommes et des femmes âgés de 20 à 40 ans. Qu’en est il des seniors qui souhaitent assouvir leur passion mécanique ?

La moto pour tous

assurance moto-moto senior

La moto pour tous, un  projet de loi qui ravirait certainement les fans de deux roues de la première heure. L’âge est avant tout une question d’état d’esprit. Les seniors qui souhaiteraient prendre (ou reprendre) le guidon le peuvent, à condition que leurs capacités physiques et mentales soient intactes.

Il est donc recommandé de passer une visite médicale pour tester vos aptitudes. Cette précaution vous permettra de déterminer si vous la conduite ne constitue pas un danger pour vous ainsi qu’autrui. La seconde étape sera de passer le permis A2.

Comment faire pour rouler librement en moto ?

assurance moto - moto vintage

Si vous possédez déjà votre permis A2, prenez le temps d’essayer différentes motos avant d’effectuer votre choix. D’une part, vous vous familiarisez avec la cylindrée que vous désirez acheter. D’autre part, une conduite en condition réel vos rassurera sur vos reflexes et vos capacités à maitriser le véhicule.

Fin prêt pour monter en selle ? Achetez le modèle qui correspond à votre morphologie ainsi qu’à votre budget. Il ne vous reste plus qu’à vous équiper de protection (casque, veste, gants…) pour braver les routes et les sentiers battus.

Etes-vous sûr de ne rien oublier ? L’assurance pardi ! Optez pour une formule qui correspondra à l’usage (intensif ou non) de votre nouveau moyen de locomotion et n’hésitez pas à comparer les offres : il se peut que vous ayez plus besoin d’une assurance scooter que d’une assurance moto.

Pour plus de renseignement sur les assurances deux roues, n’hésitez pas à consulter le site du Club 14 : www.club14.com

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply